DCNS change de nom et devient Naval Group
DCNS, acteur majeur implanté sur Technocampus Ocean, a annoncé fin juin son changement d’identité et devient Naval Group. Un nom à la hauteur de ses ambitions : intemporel et universel.
Porté par un contexte inédit d’évolution de ses marchés et d’accélération de son développement, DCNS change de nom de devient Naval Group. La raison de cette mue : un manque de lisibilité, en France et à l’étranger. Ce changement doit lui permettre de gagner en notoriété, avec un nom qui rend immédiatement lisible l’expertise du groupe, son terrain d’action et sa vocation mondiale.
Claire Allanche, directrice de la Communication de Naval Group, déclare : « Simple, international et intelligible dans toutes les langues, le nom Naval Group se concentre sur l’essentiel : l’héritage d’une expertise unique née au 17e siècle avec la création des premiers arsenaux et transmise de génération en génération pour permettre à la France d’être et de demeurer une grande puissance navale ».
Sur Technocampus Ocean, avec DCNS Research(lien vers article « 3 questions à Gilles Langlois »), le Centre de Recherche Technologique de DCNS installé sur la plateforme depuis plus de deux ans, ce sont près de 160 personnes - ingénieurs, chercheurs et techniciens - qui incarnent dès aujourd’hui la nouvelle identité de leur entreprise.
« Naval Group, acteur majeur du naval de défense et des énergies marines renouvelables, en Europe et dans le monde. »
Avec plus de 12 000 collaborateurs dans le monde, le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il propose également des solutions dans les énergies marines renouvelables. Au sein de Technocampus Ocean, l’entité DCNS Reasearch conduit des études pour le groupe, seul ou en collaboration avec les entreprises implantées sur la plateforme.
Ces entités basculent sous le nom Naval Group mais conservent la même ambition : s’imposer comme une référence internationale de l’industrie et des hautes technologies pour consolider les systèmes navals européens.
Consulter le communiqué de presse Naval Group